« La haine renfermée est plus dangereuse que la haine ouverte » Diderot


7ème arrondissement de la ville de Lyon. La stèle, érigée en mémoire aux enfants déportés d’Izieu a été « profanée » cette nuit .


La vraie, pas celle que vous montre l’AFP !

En réalité, la stèle en marbre qui énumère les noms de toutes les victimes d’Izieu, érigée derrière le Centre d’histoire de la Résistance et de la déportation a été brisée puis descellée. L’on en déduit que les auteurs du méfait, pugnaces et outillés (il fallait être a minima muni d’un burin) ont agi sans être inquiétés (la nuit ?) pendant de longues, très longues minutes.

le résultat…

Les « déséquilibrés », les soulards et autres petits délinquants oisifs de l’été sont donc à écarter. Tout comme les collectionneurs car la stèle ne pouvait être descellée sans être détruite.

Volonté d’oubli . De destruction, d’anéantissement, d’annihilation. 

Alors, ces deux questions :

qui ?

et combien sont-ils en France ?

L’on pourrait ajouter celle-ci : pourquoi nos politiques regardent-ils ailleurs ?

6 commentaires sur “« La haine renfermée est plus dangereuse que la haine ouverte » Diderot

  1. Chic! Je peux re-commenter chez vous. Ne bougez plus!
    Malheureusement, ce sont des déséquilibrés, des soulards ou des oisifs (ou les trois à la fois). Les autres, les vrais antisémites capables de se livrer à ce genre de lamentable exploit, sont une infime minorité. Je ne compte pas bien sûr, ceux que leur religion et leur culture etc etc.

    Aimé par 1 personne

    • Et bien moi, je pense le contraire . Et parce qu’on regarde ailleurs, cette « infime minorité  » l’est de moins en moins. Un burin, ça fait du bruit. Pourquoi personne n’a appelé la police ? Stèles, tombes… les actes antisémites se multiplient. Pourquoi se tait-on ?

      J'aime

  2. Des salopards abjects ! Les vrais dangers pour notre république sont là. Avec la bénédiction d’une certaine « élite » qui préfère regarder ailleurs…

    En tous cas je te confirme que personne n’en a parlé. En tous cas à ma connaissance aucun ministre ne s’est déplacé en grande pompe, avec une indignation qui serait parfaitement légitime.

    Abject…

    Aimé par 1 personne

    • Je le pense sincèrement désolé par ce triste méfait. Le communiqué de l’Elysée reste cependant très timoré. Surtout, ne choquer personne.. le président s’indigne (avec sincérité) de cet acte qui « viole la mémoire des déportés ». Son regard a fixé les victimes. Pas les criminels.

      J'aime

Merci de votre visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s