French Khankan

Dans ma boîte aux lettres hier, un courrier du Monde me proposant une « offre découverte » à leur supplément sur les religions avec, à la clé, un tarif préférentiel d’abonnement. Au soir des attentats de Barcelone, voilà qui tombait plutôt mal mais bien sûr, Le Monde ne pouvait prévoir…

Dans cette publication, le Monde propose à ses lecteurs de « connaître les religions pour mieux comprendre le monde » (c’est écrit en haut). Avec, à la une de ce numéro censé m’intéresser en diable, la photo de Sherin Khankan, imame danoise prétendûment chambouleuse d’une religion… on devinera qu’il s’agit de l’islam. Cheveux longs, maquillés (un peu trop à mon goût) et vêtue de blanc (la cordelette rappelant la chasuble), la jeune femme est agenouillée, souriante sur ce qui semble être un tapis. On le distingue à peine.

« Un regard éclairé sur les religions » prétend Le Monde qui n’a pas de honte à faire du prosélytisme pour cette religion dont, lisez bien ! le nom n’est écrit nulle part. La colère m’a envahie. Puis, en apprenant que Gérard Collomb allait mobiliser les hôpitaux psychiatriques « pour identifier les terroristes potentiels », la colère a fait place au désespoir…

Mon Dieu ! Mais où va ce monde ???

2 commentaires sur “French Khankan

  1. Depuis le temps que Gérard Collomb grenouille dans le marigot politique, s’il avait une quelconque compétence pour exercer les fonctions de ministre de l’Intérieur, ça se serait su.

    J'aime

    • Il nous faisait bien rire quand il n’était encore « que » Maire de Lyon. Dépensier, un peu fâché avec la probité…. Les Lyonnais en parlent mieux que moi. Le voilà aujourd’hui à Beauvau. Fichtre ! Vous allez le découvrir. Hélas ! Il faudra tenir 5 ans….😮

      J'aime

Merci de votre visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s