Merci patron !

Les indemnités prud’homales seront désormais plafonnées à 3 mois de salaire maximum pour deux ans d’ancienneté plus un mois par an jusqu’à 10 ans et un demi-mois jusqu’à 30 ans.

5 commentaires sur “Merci patron !

    • En tout cas, c’est un TRES mauvais message envoyé aux salariés ! Medef et CGPME ont clairement cajolés tandis que les syndicats, eux, sont mis en difficulté dans les petites structures. Je suis très très inquiète pour l’avenir. Et ne suis pas sure du tout que l’emploi sorte vainqueur de cette réformette à trois sous.

      J'aime

    • Je précise que ce dont je viens de parler ne sont pas les indemnités obtenues aux prud’hommes. Quand les prud’hommes donnent des indemnités, c’est pour couvrir le préjudice dû à un licenciement abusif dont les conséquences pour le licencié et futur chômeur de longue durée (un patron répugnera à recruter un type qui vient de faire condamner un autre patron). C’est pourquoi ce plafonnement est grotesquement « bas de plafond ».

      J'aime

      • Il ne faut pas tout confondre. Les dommages et intérêts qu’alloueront les CPH viendront réparer les préjudices engendrés par le licenciement déclaré abusif. Mais le salarié sera désormais bridé dans le quantum de sa demande en paiement d’indemnités légales. J’en suis extrêmement choquée. La flexibilité n’irait que dans un sens ?

        J'aime

Merci de votre visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s