A Merah boire…

C’est fait, Abdelkader Merah a été jugé. La Cour d’Assises de Paris l’a condamné à vingt années de réclusion criminelle.

En organisant ce procès, la France s’est montrée digne et respectueuse des droits de l’Homme et de la démocratie. Soyons-en fiers.

Malgré tout, le procès Merah laisse un goût amer. Il y a, bien sûr, cette complicité d’assassinat que la Cour n’a pas reconnu. La Justice n’est pas forcément juste. Naïve ? Peut-être. Sereine, résolument.

Ensuite, la médiatisation de cette famille de barbares dont on a entendu le nom chaque jour. Les dessins de presse ont même montré l’accusé portant la barbe aux audiences. Par fanatisme religieux ? Ou provocation ?

FB_IMG_1509795137319.jpg

Un second procès aura lieu. Tant mieux. Il permettra d’en savoir plus sur celui qui s’est connecté à 23h30 sur le profil du militaire. Il faut chercher, et trouver.

In fine, je voudrais, ici, avoir une pensée pour le caporal-chef  Loïc Liber, en vie mais tétraplégique dont on n’a a peu entendu parler. Chaque jour, cet homme lutte pour sa vie. « C’est un autre combat » murmure-t’il avec dignité.

Dignité…Ce mot, les Merah en ignorent le sens.

5 commentaires sur “A Merah boire…

Merci de votre visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s