Toi aussi, fraude le fisc !

AirBnB, vous connaissez tous.  Peut-être même avez-vous utilisé cette « plateforme communautaire ». Au début, je trouvais l’idée sympa : en proposant de louer leurs appartements à des prix raisonnables, les propriétaires contribuaient au marché locatif parfois éhontément onéreux, surtout à Paris.

Mais depuis quelques mois, AirBnB m’agace .

J’apprends aujourd’hui qu’elle aiderait les bailleurs à faire de l’évasion fiscale en leur proposant une carte bancaire leur permettant de cacher les revenus locatifs au fisc. Depuis 2014, le site aurait passé un accord avec Payoneer. Cette carte envoie à l’hébergeur une carte de crédit rechargeable, qui reçoit les paiements des locations. Bien entendu, l’opération est totalement invisible pour l’administration fiscale française…

Vous lirez ici que frauder, c’est facile alors qu’à Bercy … c’est compliqué. :/ :/

Les députés français avaient proposé l’année dernière de voter une loi imposant à Airbnb de transmettre les revenus des loueurs au fisc. Le secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert, avait alors donné un avis défavorable, avançant des «problèmes techniques» et refusant de freiner le développement du secteur, par un excès de réglementation. La mesure, qui devrait néanmoins finir par être appliquée, est reportée à 2019 voire 2020, et le gouvernement actuel avance doucement sur la question.

blasé

Merci de votre visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s