L’UDI, c’est fini

UDI : 18/09/2012-17/12/2017.  Cinq ans après sa création sous l’égide de Jean-Louis Borloo (disparu, depuis, de la vie politique), le parti de centre droit n’existe plus. Au sortir du Conseil National des Centristes (le mouvement d’Hervé Morin au sein de l’UDI), un tweet annonce le vote d’une motion sur la scission avec le parti de Jean-Christophe Lagarde.

« La recomposition du paysage politique est dominée par la division voire l’implosion des partis de gouvernement traditionnels. » déplore-t-il.  » Le Centre est en partie occupé par le parti du Président de la République. (…) C’est pourquoi nous voulons participer à la construction d’un vaste mouvement de centre droit, girondin, participatif et audacieux. Pas question pour autant de nous isoler et de rester entre nous. (…) Nous voulons un mouvement qui assume son ancrage au centre droit et qui soit clair dans ses alliances. » explique un communiqué.

A la tête de la région Normandie, Hervé Morin évoque la possibilité de nouvelles alliances pour Les Centristes.

L’UDI , « devenue une formation politique dont l’expression est quasi inexistante avec une ligne politique changeante et une gouvernance trop solitaire« , vit donc ses dernières heures. Le parti centriste annonçait 27 355 adhérents. Aujourd’hui, ils ne seraient plus que 7000.

6 réflexions sur “L’UDI, c’est fini

Merci de votre visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s