Balance ton porc

Cette année, les Berlinoises qui réveillonneront Porte de Brandebourg devront porter un petit sac ne contenant pas d’objets de valeur et solliciter de l’aide si elles se sentent menacées ou harcelées, relate la BBC sur son site internet. En cas d’agression, ces femmes pourront également -et c’est une première- rejoindre une zone dite de « sécurité », administrée par la Croix Rouge allemande.

Bien sûr, la BBC rappelle qu’il y a deux ans, des centaines de migrants avaient déferlé sur Berlin et sauté sur tout ce qui portait jupe et talons. Une précision « ethnique » soigneusement occultée par les médias français qui se contentent de rappeler que la police allemande avait enregistré 1088 plaintes et convoqué 120 « suspects ».

J’ai l’impression toute personnelle d’être revenue au Moyen-âge mais la sphère bien-pensante, elle, trouve cette zone de sécurité « formidaaaaable ». Ainsi le 31 à Berlin, les hommes pourront librement se déplacer tandis que les femmes seront parquées pour s’amuser sans se faire culbuter ni tripoter.

Encore quelques mois et vous verrez que les autorités leur déconseilleront de sortir tout court. Et que les médias applaudiront parce qu’elles auront « sauvé des vies ».

Je ne veux pas de ce monde.

4 réflexions sur “Balance ton porc

  1. O tempora, o mores ! Le sexisme et le machisme ne sont pas près de disparaître. Quant à l’égalité si souvent prônée, elle n’est pas franchement effective. Mais bon, tous de développer leurs arguments en sa faveur … Des siècles se sont écoulés sans que cela change réellement, alors il vaut mieux ne pas avoir d’illusions. Il suffirait peut-être de remette à l’ordre du jour le respect de l’autre pour que les mentalités évoluent. A condition que les parents sachent se saisir de la question et d’inculquer les fondements essentiels envers chaque individu. On éradiquerait peut-être enfin jusqu’au racisme bête et autres travers un peu trop répandus dans nos sociétés et que les inquiétudes actuelles ne font qu’amplifier.

    J'aime

Merci de votre visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s