Air France perd le contrôle

Première conséquence, pour le moins surprenante, de la fin de l’état d’urgence : la Compagnie Air France confirme avoir supprimé la vérification de concordance documentaire en porte d’embarquement de ses vols intérieurs (également sur ses deux filiales, Hop ! et Transavia France).

« Confirme » car jusqu’à présent, la compagnie aérienne n’en avait informé personne. C’est le maire de Nice qui a révélé l’information sur Twitter, exigeant le « rétablissement immédiat » de la comparaison du nom du passager sur la pièce d’identité et sur la carte d’embarquement pour les vols intérieurs.

Nice Matin a mené l’enquête. Interrogée (coincée ?) par les journalistes, Air France rétorque « en avoir avisé les autorités compétentes, estimant que la procédure visant à vérifier que le nom mentionné sur la carte d’embarquement du passager correspond bien à celui de la carte d’identité du passager, était obsolète depuis le 1er novembre dernier et la fin de l’état d’urgence. »

Ainsi, depuis plusieurs jours, n’importe qui peut voyager avec le billet de n’importe qui sans être contrôlé(e) s’il/elle n’a pas de bagage en soute. La compagnie aérienne, elle, ne voit pas où est le problème.

Résultat de recherche d'images pour "air france humour"

6 réflexions sur “Air France perd le contrôle

Merci de votre visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s