Brèves de prétoire

Il se prétend phobique mais repenti. La cour d’appel de Paris a condamné Thomas Thévenoud, ancien secrétaire d’État au Commerce extérieur à 12 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité pour « fraude fiscale ». Les juges ont aggravé les peines prononcées par le Tribunal correctionnel de Paris qui l’avait condamné le 29 mai à 3 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité.

Pour l’avocat général au procès,

C’est un dossier qui fait mal à la République. C’est une rupture du lien de confiance entre le peuple et certains élus qui se croient au-dessus des lois.

Le 27 Janvier, le journal Le Monde a publié les détails d’une plainte pour viol, déposée contre Gérald Darmanin, actuel ministre de l’action et des comptes publics. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. Matignon a fait savoir que le ministre bénéficiait de « toute la confiance » du Premier ministre. Gérald Darmanin n’entend pas démissionner.

Jawad Bendaoud, un « bouffon médiatique » ? La presse s’interroge. Interrogée hier sur RTL, Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, s’est émue de l’attitude du prévenu , la jugeant « ‘inqualifiable lors du procès ». Réaction immédiate du Conseil de Jawad Bendaoud :

« Je voudrais dire mon étonnement, mon indignation et mon inquiétude face à une situation unique. Je n’ai pas souvenir qu’une garde des Sceaux ait commenté un procès en cours ».

 

2 réflexions sur “Brèves de prétoire

  1. Un récapitulatif lumineux quant aux dernières nouvelles. Les affaires semblent n’épargner rien ni personne. Quant à ce monsieur dont j’ai entendu parler, on peut dire qu’il a le sens de la répartie. Décidément le monde politique me surprendra toujours et en même temps cela ne m’étonne pas (ou plus ?)

    J'aime

Merci de votre visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s