J'aimeAimé par 1 personne
]]>J'aimeJ'aime
]]>J'aimeJ'aime
]]>J'aimeJ'aime
]]>J'aimeAimé par 1 personne
]]>J'aimeAimé par 1 personne
]]>J'aimeJ'aime
]]>Ferrero, la compagnie qui commercialise le fameux Nutella aurait perdu 20% de ses ventes, très certainement à cause du boycott des consommateurs par rapport à l’huile de palme utilisé dans la composition du Nutella.
Composition du Nutella :
La composition exacte du Nutella diffère suivant le pays d’exportation. Cette différence a une influence sur le goût et la texture, et tient compte de la législation concernant notamment le chocolat.
Voici la composition du Nutella pour la France : Sucres, huile végétale (huile de palme), noisettes (13 %), cacao maigre en poudre (7,4 %), lait écrémé en poudre (6,6 %), lactosérum (petit lait), émulsifiant : lécithine de soja, arôme.
Au niveau des pourcentages, on a donc :
13 % de noisettes
7,4% de cacao maigre
6,6% de lait demi-écrémé en poudre
TOTAL = 27 %
Comment sont répartis les 73 % restants ? Quel est le pourcentage d’huile de palme, de lécithine de soja et d’arôme (E621) ?
Et ce n’est pas tout, on continue de vous mentir !
Le Nutella contient du PEHP le phtalate le plus dangereux !
En fouillant un peu, on apprend également que la fameuse et gouteuse pâte à tartiner NUTELLA fétiche des enfants, contient (en plus des composants douteux) un phtalate considéré comme le plus dangereux, le DEHP et décelé par l’Office Fédéral de l’environnement. La société Ferrero reconnait sa présence dans le produit mais en quantité inoffensive selon elle.
Il est déjà interdit dans l’industrie des jouets pour sa dangerosité et sera définitivement interdit en Europe fin 2012, mais d’ici là on continue de le retrouver dans la composition d’un produit alimentaire de consommation courante comme le Nutella.
Les phtalates agissent comme un leurre hormonal et provoquent des dérèglements hormonaux, ils induisent une stérilité de l’homme. Ingérés par la femme enceinte, ces poisons atteignent le foetus et entravent le développement des testicules. Ces plastifiants entrainent une atrophie testiculaire qui conduira plus tard à la réduction de production de spermatozoïdes.
Alors ? Vous reprendrez bien une autre tartine de Nutella ?
Pour vraiment tout savoir sur la composition du Nutella, RDV sur le site de Corinne Gouget qui nous détail ce poison : Le dossier complet de Corinne Gouget
J'aimeJ'aime
]]>J'aimeJ'aime
]]>