Excellent dimanche à tous !
Pour l’avocat général au procès,
C’est un dossier qui fait mal à la République. C’est une rupture du lien de confiance entre le peuple et certains élus qui se croient au-dessus des lois.
Le 27 Janvier, le journal Le Monde a publié les détails d’une plainte pour viol,acheter levitra,Dysfonction érectile, déposée contre Gérald Darmanin, actuel ministre de l’action et des comptes publics. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. Matignon a fait savoir que le ministre bénéficiait de « toute la confiance » du Premier ministre. Gérald Darmanin n’entend pas démissionner.
Jawad Bendaoud, un « bouffon médiatique » ? La presse s’interroge. Interrogée hier sur RTL, Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, s’est émue de l’attitude du prévenu , la jugeant « ‘inqualifiable lors du procès ». Réaction immédiate du Conseil de Jawad Bendaoud :
« Je voudrais dire mon étonnement, mon indignation et mon inquiétude face à une situation unique. Je n’ai pas souvenir qu’une garde des Sceaux ait commenté un procès en cours ».
]]>
]]>
Ce mois de Janvier était blanc Blanc comme…
Mon orchidée !
Oui, je sais, je triche un peu. Mais le mois prochain sera rouge, or je n’ai pas d’orchidée rouge … Et pis elle est trop belle épicétou !
Une manif corse… Pardon Pangloss !
CATEGORIE : Polar
Année : 2017
L’AUTEUR : Michel Bussi est né le à Louviers (Eure). Ecrivain et politologue français, professeur de géographie à l’université de Rouen, il y a dirigé jusqu’en 2016 une UMR du CNRS. Il est spécialiste de géographie électorale.
BIBLIOGRAPHIE : En janvier 2018, Michel Bussi est selon le classement GFK-Le Figaro, 3ème écrivain français en nombre de livres vendus (près d’un million d’exemplaires vendus).
L’HISTOIRE : Anaïs, Gauvin, Gabriel et Johanna… Michel Bussi vous propose de partager leurs tourments ou leurs mésaventures. En vous promettant toujours de vous surprendre « jusqu’à la dernière ligne« .
» Une véritable « catastrophe ». Ce sont les employés eux-mêmes de différents Intermarché de la Loire qui le disent. Ils ne parlent pas d’une vente qui aurait échoué, mais d’une qui a trop bien réussi
relate Le Progrès.
A L’Horme, en un quart d’heure, tout est parti. « On essayait de se mettre entre les clients, mais ils nous poussaient » se plaint une employée qui assure qu’un client a eu un œil au beurre noir dans la cohue. A Saint-Chamond, le magasin est assez petit, c’est un Intermarché Contact. Mais les 300 pots sont partis en un quart d’heure aussi. « Ça se battait. On a vendu ce qu’on vend en trois mois. Sur les tapis des caisses, il n’y avait que du Nutella », témoigne une salariée, qui assure n’avoir jamais connu ça en seize ans. Nos clients à nous, ils pleuraient parce qu’ils n’avaient rien », ajoute l’employée, qui parle de « bérézina ». A l’Intermarché de Saint-Cyprien, les gens se sont battus, ils se sont jetés sur la personne qui transportait les pots de Nutella sur une palette. A Rive-de-Gier, les portables étaient de sortie pour filmer l’émeute: « Ils se sont acharnés comme des animaux. Une femme s’est fait tirer les cheveux, une dame âgée a pris un carton sur la tête, une autre avait la main en sang. C’était horrible », témoigne une cliente qui a assisté à la scène.
]]>
]]>